Option Média

Cette option est destinée aux élèves de quatrième et troisième et se déroule à raison d’une heure ou deux par semaine. Les élèves sont initiés aux médias par le décryptage et la création d’articles, quelque soit le support. Dans ce cadre, ils sont amenés à rencontrer des professionnels du journalisme. L’objectif est de sensibiliser les collégiens à un comportement responsable ainsi qu’au fonctionnement de l’information.
Voici quelques unes de leurs réalisations.

• Journalisme / comédie

par Janod Karine

Iliès s’est prêté à un exercice difficile : faire deux vidéos sur un même thème. La première est un reportage journalistique sur la ville d’Evian, la deuxième une capsule humoristique sur ses vacances à Evian. Laquelle préférerez-vous ?
    Vidéo d’information
    Vidéo (...)

• Le JT du printemps est sorti !

par IRh

L’équipe de l’option média présente son nouveau JT.
    Il vous emmènera du Collège à l’Égypte, en passant par l’Esplanade de la Défense.
    Au passage, la rédaction inaugure son nouveau logo, et le nom du JT : "ML’Info" !
    Bon visionnage.

• La critique littéraire du mois - mars 2024

par IRh

Ce mois-ci, La librairie L’Amandier nous invite à savourer à nouveau une bande dessinée. Il s’agit d’Imbattable, de Pascal Jousselin, aux éditions Depuis. Partez découvrir un héros au super-pouvoir bien particulier...
    Merci à Thomas, Inès, Juliette et Léonie pour ce reportage (...)

• La critique littéraire du mois - février 2024

par IRh

Pour finir en beauté le mois de février, la librairie L’Amandier nous invite à découvrir Le gardien des cités perdues, en version bande-dessinée ! La célèbre série de Shannon Messenger est adaptée par Celina Frenn et illustrée par Gabriella Chianello, aux éditions Lumen.
    Merci à Thomas, Léonie, Juliette (...)