Présentation de la Classe liaison Collège-Lycée

(actualisé le )

Votre enfant va entrer en classe de 3ème à la rentrée prochaine et aura l’occasion de choisir cette classe.

Les sciences et la technologie permettent le renforcement des connaissances acquises dans les matières générales par le biais de l’expérimentation et de la réflexion. Elles sont les seules disciplines au collège introduisant l’étude de la matière, de la vie et des objets techniques.
Cette "classe option" vise à construire les bases d’une culture scientifique et technologique nécessaire pour une représentation cohérente du monde et une compréhension de l’environnement quotidien.
Les élèves doivent saisir que la complexité peut être exprimée par des lois fondamentales.
Des approches concrètes et pratiques des sciences seront mises en œuvre pour mieux appréhender les notions abstraites.