Les élèves de l’option média à France Télévisions

(actualisé le ) par IRh

Le 12 mai 2021, les élèves de 4e et 3e de l’option Média se rendaient à France Télévisions pour visiter les locaux.

Après un trajet en tram, nous avons pu admirer la vue sur Paris avant d’entrer dans le bâtiment des chaînes de télévision publiques. L’attente a été longue, mais notre guide a fini par arriver. Des couloirs étroits et bondés nous ont menés aux différents plateaux, dont celui de Télématin. Nous avons été impressionnés par le nombre de projecteurs : l’éclairage est vraiment un point essentiel du monde de la télévision.
Nous avons aussi pu observer un grand studio avec fond vert, le studio du Journal de 13h (où nous avons pu nous mettre dans la posture du présentateur !), et les loges de maquillage. Vincent, notre guide, nous a présenté son métier d’assistant de production.

Un reportage réalisé par Gabriel.