Collège Maréchal Leclerc
Actualité
Journée de l’Egalité : tous égaux et mobilisés contre les disciminations !
Dans le prolongement de la journée internationale des droits des femmes qui se tient chaque année le 8 mars, pour mettre en avant la lutte pour les droits des femmes notamment en vue de la réduction des inégalités sociales et salariales, le collège a organisé une Journée de l’Egalité qui s’est tenue le 12 mars.
Sortie à l’Opéra Comique avec les 6B
Dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle, les élèves de 6B ont assisté à une représentation des "Contes Chinois" à l'Opéra Comique.
Les élèves de 6ème et de 3ème rencontrent la Députée de la circonscription.
La séance est ouverte ! Les élèves ont reçu cette semaine la visite de la Députée de la circonscription, venue présenter ses missions et le lieu dans lequel elle les exerce : l’Assemblée nationale… Qu’ils auront le plaisir de découvrir prochainement à l’occasion d’une visite. Retour sur un échange direct durant près de deux heures.
Musique et sortilèges - Projet d’éducation artistique et culturelle - 6E/6F/5D
3 classes du collège suivent un parcours autour de l'oeuvre de Lotte Reiniger, réalisatrice allemande. L'objectif : réaliser la bande sonore du film "Carmen".
Le Musée Albert Kahn de Boulogne
Découverte de la collection photographique du Musée Albert Kahn de Boulogne dans le cadre du projet "Classes Créatives" par les élèves de 3D.
Les classes créatives - 3D
Dans le cadre du dispositif "Les Classes créatives", le Département des Hauts-de-Seine propose aux collégiens de travailler sur la thématique "Image ou mirage, (des) informations ?
Parcours d’éducation artistique et culturelle autour du Jazz
Les élèves de 5E/5F/5G suivent un parcours d'éducation artistique et culturelle autour du Jazz et de l'improvisation avec Paul Jarret du groupe PJ5.
Critique du film Phantom Boy, A. Gagnol et J-L Felicioli
Dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma, les élèves de 6°F ont pu voir le film Phantom Boy au cinéma Le Central de Puteaux. Retrouvez leur critique.